Sassoun Arapian
Plus d'infos
45 minutes | 80.00 |
Tarifs
Tarifs
Au début de l'année 2014, après avoir sérieusement songé à abandonner le piano à cause de douleurs chroniques dans les avant-bras, un ami m'a conseillé d'essayer la Technique Alexander. A l'époque, il m'arrivait de devoir m'arrêter de jouer après une dizaine de minutes seulement, et j'avais dû fréquemment annuler des concerts à cause de mes douleurs. Chaque événement musical important était une source d'inquiétudes qui m'enlevait peu à peu le plaisir du jeu.
C'est dans l'espoir de pouvoir jouer librement du piano que j'ai commencé des séances hebdomadaires de Technique Alexander. C'est ce qui est arrivé, mais pas seulement. D'autres changements ont eu lieu : diminution de l'anxiété, meilleure gestion du trac, impulsivité réduite, amélioration de l'humeur, changement postural, etc.
En quelques mois, j'ai pris conscience de ma propre capacité à prendre en main ma santé, à effectuer les changements nécessaires à mon bien-être et à mon épanouissement.
Je ne souffre plus de douleurs chroniques aux avant-bras et beaucoup de difficultés ont simplement disparu de ma vie (posture voûtée, trac paralysant, attaques de panique, etc.). En revanche, d'autres défis liés à ma santé restent d'actualités. La Technique Alexander est devenue partie intégrante de mon mode de vie et pas un jour ne passe sans que j'en explore les possibilités, que j'en approfondisse ma compréhension.
Je me suis formé au CTAN (Centre Technique Alexander Neuchâtel) dès janvier 2015 , et obtenu mon diplôme de Thérapeute en Technique Alexander APSTA en décembre 2017. J'ai également effectué plusieurs stages auprès de Penny O'Connor (Londres).
Tout ce que je transmets lors des séances est ce dont j'ai personnellement fait l'expérience. Quelques pas - essentiels - d'un long chemin.
Une séance de Technique Alexander est avant tout l'occasion de s'arrêter un moment et d'observer sans juger la façon dont nous agissons, dont nous nous adressons à nous-même, respirons, bougeons, etc. Ensuite seulement, nous pouvons décider ce que nous souhaitons changer.
Je vous accompagne dans cette observation, quelles que soient vos habitudes et votre situation du moment, et vous propose ensuite des stratégies et des outils pour évoluer dans le chemin que vous choisissez d'emprunter.