Biorésonance

Thérapies énergétiques

Biorésonance

Groupe de thérapie
Thérapies énergétiques
Troubles traités
Acouphènes
Addictions
Allergies
Arthrose
Cicatrices
Fatigue
Maladie de peau
Migraine
Poids
Psoriasis

Résumé

La biorésonance est une thérapie basée sur l'harmonisation des ondes électromagnétiques produites par le corps.

Origine

Vers le début du 20e siècle, de nombreux scientifiques se penchent sur le cas des ondes électromagnétiques et leur éventuelle influence sur le corps humain. Ils découvrent alors la capacité des cellules à réguler le fonctionnement du corps en communiquant entre elles par des vibrations. Certains d’entre eux, comme Georges Lakhovsky ou Royal Rife, envisagent donc la possibilité de soigner les gens en se servant de telles vibrations. Ils mettent au point différent traitements, avec succès semble-t-il, mais leurs procédés rapides et peu coûteux ont vite été rejetés à cause de leur faible rentabilité pour les hôpitaux.

Si ces précurseurs ont largement participé au développement du soin par les vibrations, l’invention de la biorésonance est généralement attribuée au Dr Franz Morell et à l’ingénieur Erich Rasche. Dans le but de guérir les gens en se servant de leurs propres ondes corporelles, ils développent durant les années 1970 un appareil capable de capter ces ondes puis de les renvoyer dans le corps. Ils nomment cette nouvelle pratique la thérapie « Mora », en contractant leurs deux noms. Au fur et à mesure des avancées technologiques, l’appareil et la pratique associée évoluent et le concept est renommé « biorésonance ».

Depuis, les progrès en la matière se poursuivent et des variantes de la thérapie de base sont apparues.

Description de la méthode

Prenant sa source dans la médecine quantique, la biorésonance se base sur le principe que toutes les cellules du corps émettent des vibrations et communiquent les unes avec les autres.

Cette communication peut cependant être mise à mal par plusieurs facteurs, tels que la pollution, le stress ou les produits chimiques. En général, le corps humain parvient à se réguler de lui-même, mais il peut vite se retrouver débordé par des agressions trop nombreuses et trop fréquentes. Ceci se traduit par divers troubles (malaises, fatigues, …) et peut provoquer des affections plus graves sur le long terme.

La biorésonance permet d’aider le corps à se rééquilibrer en rétablissant son harmonie vibratoire et en drainant les diverses substances toxiques qu’il n’a pas pu évacuer.

Le processus de base consiste à capter Les ondes électromagnétiques du corps du patient en le reliant à un appareil à l’aide d’électrodes. Celui-ci repère les vibrations discordantes puis les assainit avant de les renvoyer dans le corps. Les « mauvaises » ondes sont alors neutralisées et les capacités régénératives de l’organisme s’en trouvent alors renforcées.

Cette thérapie est totalement indolore. Les éventuels effets secondaires sont bénins et plutôt rares. Il est possible de ressentir quelques désagréments dus au rééquilibrage de l’organisme, qui peuvent parfois causer de la fièvre. Ces désagréments sont cependant de courte durée.

Bienfaits escomptés

La biorésonance est bénéfique pour les cas suivants :

  • fatigue chronique ;
  • stress ;
  • allergies ;
  • problèmes de peau ;
  • problèmes digestifs ;
  • addictions ;
  • malaise indéterminé ;
  • migraines.

A noter toutefois que pour que les effets bénéfiques de la biorésonance soient maintenus à long terme, il convient d’observer également une bonne hygiène de vie.

Contre-indication

La biorésonance est déconseillée dans les cas suivants :

  • greffe d’organe ;
  • grossesse (3 premiers mois).

Dans tous les cas, il est conseillé de demander à un spécialiste si un recours à la biorésonance est envisageable.