Biorésonance

Thérapies énergétiques

Biorésonance

Groupe de thérapie
Thérapies énergétiques
Troubles traités
Acouphènes
Addictions
Allergies
Arthrose
Cicatrices
Fatigue
Maladie de peau
Migraine
Poids
Psoriasis

Résumé

La biorésonance est une thérapie basée sur l'harmonisation des ondes électromagnétiques produites par le corps.

Origine

Vers le début du 20e siècle, de nombreux scientifiques se penchent sur le cas des ondes électromagnétiques et leur éventuelle influence sur le corps humain. Ils découvrent alors la capacité des cellules à réguler le fonctionnement du corps en communiquant entre elles par des vibrations. Certains d’entre eux, comme Georges Lakhovsky ou Royal Rife, envisagent donc la possibilité de soigner les gens en se servant de telles vibrations. Ils mettent au point différent traitements, avec succès semble-t-il, mais leurs procédés rapides et peu coûteux ont vite été rejetés à cause de leur faible rentabilité pour les hôpitaux.

Si ces précurseurs ont largement participé au développement du soin par les vibrations, l’invention de la biorésonance est généralement attribuée au Dr Franz Morell et à l’ingénieur Erich Rasche. Dans le but de guérir les gens en se servant de leurs propres ondes corporelles, ils développent durant les années 1970 un appareil capable de capter ces ondes puis de les renvoyer dans le corps. Ils nomment cette nouvelle pratique la thérapie « Mora », en contractant leurs deux noms. Au fur et à mesure des avancées technologiques, l’appareil et la pratique associée évoluent et le concept est renommé « biorésonance ».

Depuis, les progrès en la matière se poursuivent et des variantes de la thérapie de base sont apparues.

Description de la méthode

La bioésonance thérapie est une approche de la médecine alternative qui prétend détecter et traiter les déséquilibres énergétiques dans le corps en se basant sur des fréquences vibratoires spécifiques.

Selon les praticiens de la bioésonance, chaque organe, tissu ou substance dans le corps émet des fréquences vibratoires spécifiques. Ces fréquences sont supposées être en équilibre dans un organisme sain, mais des déséquilibres pourraient entraîner des problèmes de santé.

La bioésonance thérapie utilise généralement des dispositifs électroniques spécialisés, parfois appelés analyseurs ou résonateurs bioélectroniques. Ces dispositifs sont censés mesurer les fréquences vibratoires du corps.

Les praticiens affirment qu'en mesurant les fréquences, ils peuvent diagnostiquer des déséquilibres énergétiques, des infections, des allergies ou d'autres problèmes de santé.

Bienfaits escomptés

La biorésonance est bénéfique pour les cas suivants :

  • fatigue chronique ;
  • stress ;
  • allergies ;
  • problèmes de peau ;
  • problèmes digestifs ;
  • addictions ;
  • malaise indéterminé ;
  • migraines.

A noter toutefois que pour que les effets bénéfiques de la biorésonance soient maintenus à long terme, il convient d’observer également une bonne hygiène de vie.

Contre-indication

La biorésonance est déconseillée dans les cas suivants :

  • greffe d’organe ;
  • grossesse (3 premiers mois).

Dans tous les cas, il est conseillé de demander à un spécialiste si un recours à la biorésonance est envisageable.