Elixir floraux
Naturopathie |
Résumé
La thérapie des élixirs floraux permet de rééquilibrer le patient au moyen de préparations à base de fleurs lors de déséquilibres émotionnels.
Origine
Les élixirs floraux ont été mis au point par le Dr Edward Bach dans les années 1930. Chaque élixir est associé à une fleur spécifique et vise à traiter des émotions spécifiques, en favorisant l'équilibre émotionnel et la guérison physique. Bien qu'elle ne soit pas reconnue par la médecine traditionnelle, cette approche est utilisée par certaines personnes pour gérer le stress, l'anxiété et d'autres problèmes émotionnels.
Description de la méthode
Les élixirs floraux sont des préparations liquides obtenues par infusion de fleurs dans de l'eau ou dans une solution alcoolique, généralement du brandy. Cette méthode de préparation vise à capter les propriétés énergétiques ou émotionnelles des fleurs, selon certaines croyances de la médecine alternative.
Les élixirs floraux sont souvent utilisés comme complément pour le bien-être émotionnel, pour traiter les sentiments de stress, d'anxiété, de peur et d'autres émotions négatives. Certains praticiens pensent que l'utilisation des élixirs floraux peut aider à réharmoniser l'énergie émotionnelle et à promouvoir un état de bien-être.
Bienfaits escomptés
- Gestion du stress ;
- Soutien émotionnel ;
- Amélioration du bien-être ;
- Équilibre énergétique ;
- Soutien spirituel ;
Contre-indication
Nous ne connaissons aucune contre indication à l’usage des Fleurs de Bach. Leur utilisation ne provoque pas d’effets secondaires, ni de toxicité ou de surdosage.