Etre médium, cela veut dire être intermédiaire. Entre la terre et le ciel, se trouvent les mondes végétaux et animaux et l’être humain. Donc, l’être humain est un intermédiaire entre ces deux éléments, ou entre le visible et l’invisible. Dans l’univers, tout est énergie, vibration et mouvement.

Le monde invisible a aussi une hiérarchie. Il y a le monde des Anges, des Archanges, des guides ou maîtres spirituels (les Etres de lumière), et tout en haut, on s’imagine le créateur/la créatrice. Ceci se compose d’un bas astral et d’un haut astral. Dans le bas astral se trouvent les âmes des gens décédés qui n’ont pas trouvé le chemin dans la lumière. Les raisons pour leur « séjour » à cet endroit peuvent être multiples. Ces âmes auront besoin d’une « thérapie » ou de quelqu’un qui les aide à trouver leur chemin dans la lumière. Contrairement aux croyances collectives, ne s’y trouvent pas forcément les âmes des gens qui se sont suicidés. Dans le haut astral se trouvent les âmes qui sont dans la lumière : les âmes des gens décédés, les Anges, les Guides. Ceci est une explication simplifiée parce que l’univers s’organise encore en différentes dimensions et vibrations.

Le monde invisible est éthéré, énergétique, vibratoire, très lumineux et l’être humain est lié avec le monde invisible à travers son intuition et elle est en liaison avec l’âme, aussi éthérée. Notre mission sur terre est l’évolution, c’est à dire devenir authentique. notre véritable nature.

Aujourd’hui nous sommes tous plus ou moins coupés de notre intuition, de notre côté illogique; nous n’avons plus l’habitude de la percevoir, de l’écouter, de la ressentir et de nous sentir. Et si nous recevons des impulsions de notre intuition, c’est notre mental, notre côté logique, qui défait les idées reçues. Pour ces raisons, nous manquons de confiance, de sécurité, de bien-être et nous sommes frustrés, déprimés, négatifs et mal dans notre peau. Les canaux, qui servent à la transmission des idées et de la lumière, sont bouchés par l’inquiétude, les peurs, la colère souvent refoulée, l’angoisse, l’insécurité et les manques de confiance, d’estime et de croire en soi – plus d’accès à notre intuition, notre meilleure conseillère absolue.

Il est conseillé de nettoyer ces canaux bouchés par un travail sur soi. Plus ce nettoyage avance, plus nous sommes connectés avec l’intuition. Cela augmente notre confiance et donne accès à la force de vie, à nos capacités innées et la créativité. Nous faisons l’expérience de la foi véritable, quelle que soit notre religion. La lumière en nous s’accroît et fait disparaître les zones d’ombre. La spiritualité vécue dans le quotidien n’est rien d’autre que de vivre dans le présent, se réjouir de sa vie, être content, satisfait et heureux sans que cela ne vienne par des impulsions de l’extérieur. Cette capacité n’est pas donnée à certaines personnes seulement, mais c’est une faculté innée présente en chaque être humain. Evoluer et réaliser soi – même !

Nous pouvons laisser couler cette énergie à travers nous, comme la végétation et les animaux le font, et être ouvert aux messages qui nous guident sur notre chemin. Les messages sont des accompagnements pour nous montrer comment faire ou traverser une expérience. Il ne s’agit en aucun cas de directives, de prévisions ou des ordres. Cela nous procure l’indépendance et la liberté intérieure, tout en ayant une confiance absolue. On se sent en sécurité, enraciné. Enfin, cela aide à évoluer et acquérir la maturité.

Ainsi, l’être humain est naturellement un médium en suivant son intuition.

La médiumnité a reçu une connotation très négative à cause de tous ceux qui se nomment médium ou clairvoyant. Ils et elles proposent : une aide dans les affaires, faire revenir un être cher, une solution rapide à des problèmes financiers. Ils travaillent avec des prédictions et cela va jusqu’à la magie noire. A présent ils ont leur raison d’être parce qu’il y a des clients pour eux. Ceux qui consultent ces services sont des gens qui ne se rendent pas compte qu’ils sont les auteurs de leur propre vie. Ils attendent que d’autres prennent des décisions à leur place. Vouloir connaître le futur est vouloir le contrôler au lieu de le maîtriser, basé sur le manque de confiance en se croyant impuissant. Désespérés, ils cherchent quelqu’un qui résout leurs problèmes. Mais en fait, il s’agit de charlatanisme et surtout de gagner beaucoup d’argent. Le niveau de conscience de ces médiums est très bas et ils reçoivent des informations du bas astral et là, on est très mal conseillé. Le prix à payer est cher au niveau karmique.

Osez devenir et être médium – c’est votre état naturel et une belle réalisation de soi.

Gitta Mallek, thérapeute et formatrice en médiumnité