Le 24 mars dernier, deux membres de l’équipe de Naturaly ont participé à un séminaire dispensé par Mala et Stefan Volery sur la loi d’Attraction en relation avec la PNL et l’hypnose. Voici le compte rendu de leur expérience.

L’expérience de Michèle

 

Samedi matin, 8:55. Nous entrons dans la salle, où les autres participants sont déjà tous assis. Mala et Stéphane nous accueillent chaleureusement. Je suis étonnée de trouver dans notre groupe des profils aussi différents : un médecin à la retraite, une étudiante, une thérapeute, un créateur de start-up primé, et bien d’autres.

 

Après une courte introduction de Mala, c’est Stéphane qui nous présente le concept de la Loi d’Attraction. Il nous passe ensuite une vidéo de présentation qu’ils ont réalisée. Cette vidéo est très bien préparée : les explications sont claires et faciles à comprendre, à tel point qu’en théorie cela semble simple. Nous passons ensuite vite à la pratique, et c’est là que les choses se compliquent un peu. Néanmoins, l’activité est concrète et nous pouvons donc préparer notre première demande à l’Univers. Pour conclure, Mala nous propose une courte méditation, ce qui nous procure un bien fou. Il est midi et c’est déjà la fin du cours. J’ai passé un magnifique moment. Maintenant, il ne me reste plus qu’à pratiquer tout ce que j’ai appris.

 

Et si finalement, tout était possible !

 

 

L’expérience de Marie-Aldine

 

Voilà une loi que nous appliquons souvent sans le savoir. Depuis la nuit des temps, nous connaissons la loi de la gravitation (découverte par Isaac Newton, physicien, loi responsable de la chute des objets), la loi de l’élévation – qui lui est supérieure – demande une action, par exemple battre des ailes pour une abeille, et la loi d’attraction, vibration existante qui va chercher une vibration analogue. Déjà Einstein avait établit que tout objet, tout corps, sur notre planète vibre et émet un champ magnétique.

 

Un être humain a en moyenne 60’000 pensées par jour. Et une pensée est une vibration… qui va donc chercher une vibration analogue. Ainsi, si ma pensée est positive, constructive, forte, elle ira à la rencontre d’une vibration positive, constructive, forte. Au contraire, si ma pensée est noire, négative et destructive, elle cherchera à s’associer à une vibration noire, négative et destructive.

 

Dès lors, il s’agit de formuler une demande précise (positive, constructive et forte), d’y croire fermement, et de la ressentir au plus profond de soi-même. La question n’est pas de savoir « comment » ni « quand » ma demande sera exaucée, mais « pourquoi ». Et la réponse à ce « pourquoi » est « parce que je le veux ». Ma demande est dans le présent, pas dans le futur.

 

Lorsqu’on veut vraiment quelque chose, on n’échafaude pas de « plan B », car cela retirerait de l’énergie au « plan A ».

 

Et s’il me vient des pensées « recyclées » (je n’ai pas le temps, c’est trop pour moi, je n’y arriverai pas…), je dois les « mettre à la poubelle ». Plus je nourris de telles pensées, plus elles m’envahiront. Et les vibrations qu’elles émettent iront chercher des vibrations analogues… de quoi se pourrir la vie !

 

Ne pas oublier de dire merci, merci à la vie, merci à tout. Merci pour ce que j’ai déjà pu faire et merci pour tout ce que je vais pouvoir faire.

 

On ne peut pas changer les choses, mais on peut changer le regard qu’on porte aux choses.

 

 

Plus d’informations sur Mala Volery et Stefan Volery